Petits secrets beauté d’un séjour en Ariège.

Salut les filles !

Lors de mon voyage en Ariège, cet été, j’ai visité une sorte de petit village basé sur les métiers anciens. Tout ça pour vous dire que j’ai rencontré un merveilleux monsieur qui m’a fait part de petits remèdes de grand-mère totalement naturels. J’ai donc décidé de vous les partager (après avoir tout testé, bien évidement) !

Tout d’abord, ces premiers conseils portent sur la peau. Pour se faire un gommage 100 % naturel du visage, il m’a conseillé de mélanger de l’huile d’olive et du sucre. Il ne faut évidement pas en mettre trop, mais de façon à obtenir une petite pâte granuleuse, pour ensuite l’appliquer sur le visage. L’huile d’olive a une vertu nourrissante et assouplit la peau. Celle-ci, après le rinçage, est toute douce. Ce gommage naturel permet d’éviter les produits qui font souffrir nos peaux et les abîment. Ensuite, il m’explique que pour éviter d’agresser la peau avec du savon, il faut utiliser le Savon d’Alep. Il a des vertus à éviter les boutons. Mesdemoiselles, quelle pratique ! Au lieu d’utiliser deux produits, vous n’en avez qu’un ! Ce savon est vraiment miraculeux ! Je l’applique tous les jours. L’odeur est particulière à la première utilisation mais notre peau ne sent pas. Je vous le conseille vraiment !

capricesdefilles19

Ces deuxièmes conseils portent ensuite sur les cheveux. Pour avoir les cheveux qui brillent (un rêve de toutes filles), il m’explique qu’il faut mélanger un peu de vinaigre avec de l’eau, puis après l’application bien rincer les cheveux. Les produits sont naturels et ont moins de chances d’abîmer vos cheveux. La dernière petite chose qu’il m’ait conseillée est l’utilisation de peigne en corne. Mais pourquoi utiliser ce peigne, qui servait à nos arrières grands-mères ? La réponse est très simple. On râle toute de nos brosses ou peignes qui font les cheveux électriques. Ce peigne est un miracle pour ça, malgré l’utilisation nos cheveux ne sont pas électriques et se démêlent facilement. Pour l’application, il faut tout d’abord commencer par peigner les pointes en remontant petit à petit. Cela évite de rencontrer trop de nœuds.

capricesdefilles20

Voilà les petits conseils que je voulais vous partager, si vous avez d’autres astuces, n’hésitez surtout pas à nous les partager.

A très vite,

Elise.

2 réflexions sur “Petits secrets beauté d’un séjour en Ariège.

Laisser un commentaire

