L’accessoire tendance: la manchette !

Salut à toutes !

Quelle fille ne court pas après le temps le matin ? Un réveil raté, des cheveux indisciplinés, une armoire soudainement vide… On a toutes une raison d’être en retard. Et difficile dans ces conditions de stress, de trouver deux minutes pour choisir le bracelet qui ira avec notre tenue du jour. On se contente alors de mettre notre incontournable montre et tant pis pour l’autre poignet ! Quel dommage, n’est ce pas ?

En soirée ou pour un rencard, en revanche, vous n’avez pas d’excuses ! Commencez à vous préparer 3h à l’avance s’il le faut, mais n’oubliez pas le moment crucial du choix des bijoux ! Ce serait dommage que vous ne soyez pas parfaite jusqu’aux bouts des poignets.
Et quoi de mieux pour habiller une tenue qu’une manchette ? Vous savez, ce bracelet large de plusieurs centimètres qui habille le poignet de toutes les stars du moment ?

Personnellement je suis une adepte, quelque soit le style que je souhaite avoir en soirée, j’ai toujours une manchette pour aller avec. Classique ou très originale, les boutiques la détournent à volonté et impossible de ne pas trouver celle qui vous accompagnera dès la nuit tombée. De la plus travaillée et élégante à la plus rock, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Plus récemment on a vu apparaître les manchettes pour les chevilles. Mais cela reste encore discret et en dehors des podiums et des publicités, peut-on oser le style Cléopâtre des poignets aux chevilles, qui pour ma part est peut être légèrement too much.

Pourquoi une manchette ? Personnellement, et cela n’est que mon avis personnel, je trouve la manchette plus classe que le bracelet. Je trouve aussi que c’est un bijoux qui a beaucoup de caractère, et qui habille bien plus une tenue qu’un « simple » bracelet. Pour moi si vous voulez vraiment accessoiriser votre tenue optez plutôt pour une manchette.
– Une robe un peu trop sage et classique ? Accompagnez la d’une manchette très rock (à clous ou en cuir noir) pour donner un peu de caractère à votre tenue.
– Une tenue un peu « trop » à la cool ? Une manchette suffit pour la styliser.
– Ou tout simplement pour vous faire plaisir et parce que vous avez décidez que ce soir, ce serait votre soirée !

Bon vous l’aurez compris, je suis une accro de ce bijoux tape à l’œil qui j’en suis certaine vous vaudra de nombreux compliments !
Pour celles qui sont tentées; voici quelques idées de manchettes des enseignes Mango et Zara, vous aimez ?

Caprice de filles
A très vite, Cristina.

Laisser un commentaire