50 nuances de lectures !

Un an après sa sortie, où en est le phénomène de 50 nuances ?

Les livres sont toujours dans les bouquins phares des librairies. Les places d’exposition leurs sont toujours réservées ! Avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus, Fifty Shades of Grey tient le haut du classement des best-sellers du New York Times et d’Amazon depuis mi-mars. L’Allemagne, l’Italie et l’Espagne ont connu une grande vague de succès.

Pourquoi lire ce livre ?

La réussite du livre m’a donné envie de me faire ma propre opinion et, je ne suis pas du tout déçue !! Certains critiques littéraires comparent le phénomène 50 nuances à celui de la saga Twilight. Je ne suis pas vraiment d’accord. Premièrement, il n’y a rien de fantastique dans les ouvrages de E. L. James. De plus, l’histoire n’est pas destinée au même public. Fifty Shades of Grey concerne un public plus âgé. Cela est dû principalement aux références érotiques, qui mettent du piquant à l’histoire ! Les personnages connaissent une évolution. Il ne faut pas s’attendre à de grands détails psychologiques, mais globalement l’histoire et les personnages ont un sens. Ces trois ouvrages sont une bonne distraction. Je vous le conseille vivement !

Peut-être qu’un résumé du premier livre vous inspirera !

« Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, mais aussi la part obscure qu’il tient à dissimuler…« 

capricesdefilles58

Comme vous le savez surement, le succès des livres entraîne des films ! Le film Fifty Shades of Grey est la grande attente 2015 ! D’ailleurs, le premier teaser est dévoilé ! Vous pouvez le trouver sur : http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/50-nuances-de-grey-premier-teaser-devoile-56847

La question des acteurs s’est posé un moment. Pour jouer Anastasia, les places se bousculent entre Emma Watson, Shailene Woodley, Alicia Vikander, Analeigh Tipson. Finalement, le rôle revient à Dakota Johnson. Pour interpréter le rôle de Christian Grey, plusieurs acteurs sont envisagés : Robert Pattinson, Ian Somerhalder, Ryan Gosling, Zan Efron, Armie Hammer, Alex Pettyfer, Alexander Skarsgard, Chace Crawford, Jake Gyllenhaal, Matt Bomer ou James Franco. Mais, c’est Jamie Dornan qui interprète le personnage.

capricedefilles59

Qui auriez-vous préféré à la place de ces deux acteurs ? Personnellement, j’aurai bien vu Emma Watson dans le rôle d’Anastasia. Au niveau des acteurs, beaucoup auraient eu leurs places pour ce film !

N’hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur les livres !

Bonne lecture et bon film (quand il sortira) !

Elise.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s