Inspiration bohème

Salut les filles !

Le soleil montre le bout de son nez et, cela signifie que l’été arrive à grands pas !! Le temps des bikinis, des bières en terrasse, de la plage m’avait manqué !

Pour cet été, j’ai envie d’un esprit bien particulier, paisible et libre. C’est pour cela que je me sens inspiré par un esprit bohème, qui colle parfaitement à l’été. Vous allez me dire que ça fait très années 60 / 70, mais n’empêche que ça m’inspire beaucoup et que même aujourd’hui, ça reste envisageable !

Pour que cette idée prenne forme il faut régler quelques détails, qui ont quand même leur importance !

Tout d’abord, pour un réel esprit bohème il faut un cadre ! Les couleurs sont au rendez-vous ! Il peut être donné aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur !

capricedefilles60

Ensuite, après un cadre favorable, vient en vérité le plus important, et ce qui nous intéresse particulièrement : le look !! Il passe par trois éléments : la coiffure, les vêtement et, bien sur les bijoux !

Pour la coiffure, le bohème se marie mieux avec quelque chose de naturel. Laissez respirer vos cheveux !! Vous avez la possibilité de les laisser détacher ou attacher (avec un bandana et un chignon, c’est très sympa). Mais il ne faut pas chercher quelque chose de très sophistiqué.

capricedefilles61

Pour les vêtements, il faut plutôt quelque chose de léger. Tout est envisageable, aussi bien les motifs, la dentelle ou bien quelque chose de plus neutre. Vous pouvez opter pour de la couleur :

capricedefilles62

Ou pour quelque chose de plus épuré, avec du blanc (personnellement, j’adore le blanc pour l’été et surtout, pour les robes) :

capricedefilles63

Pour la touche finale à notre look bohème, il faut des bijoux. C’est un élément indispensable qui amène un grand plus à la tenue. Elle devient tout de suite personnalisée et, des détails peuvent y ressortir. Si vous portez une tenue blanche, permettez-vous des bijoux colorés ! Ils donneront de la gaïté à votre tenue. Par contre, si vous portez des vêtements très colorés, optez pour des bijoux plus neutres sinon, on ne sait plus si il faut donner de l’importance à la tenue ou à vos bijoux. Dans le style bohème, les bijoux se portent aussi bien au pieds, qu’aux mains et aussi, au cou et aux oreilles. Il ne faut pas avoir peur de charger.

capricedefilles64

Désormais, vous êtes parfaitement aptes à suivre un look bohème pour cet été !

Partagez avec nous vos envies, votre inspiration de l’été.

A bientôt !

Elise.

Publicités

3 réflexions sur “Inspiration bohème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s