Un été de rêves

¡ Hola chicas !

Comme vous avez pu le remarquer, cet été je suis plutôt absente sur le blog. Heureusement ma chère Elise est là pour rattraper tout ça. La raison de mon absence ? Je vis un été de rêves !

Il y a quelques mois, sur un coup de tête, j’ai décidé que cet été j’allais vivre une expérience unique ! Au début, je ne savais pas trop comment m’y prendre pour partir, où aller ? Quel job faire ? Il y a tellement d’endroits ou de choses possibles que, j’étais perdue. Finalement, c’est en tant que fille au pair que je suis partie.

Vous connaissez le principe ? C’est très simple, vous vivez au sein d’une famille durant plusieurs mois voire des années, vous devez vous occuper des enfants et, en échange vous êtes payées, nourries et, logées. Une fois le job trouvé, il faut choisir le pays. Les agences de fille au pair privilégient plutôt l’Europe, les Etat Unis et l’Australie, qui sont les pays les plus demandés !  Au début, comme beaucoup, je voulais partir à l’autre bout du monde, tout oublier, m’évader… Mais, je reste tout de même sentimentale… J’ai finalement décidé d’aller à Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, afin d’honorer mes origines espagnoles et, de maîtriser comme il se doit cette langue à l’accent si chanteur et ses traditions festives.

Je suis donc en totale immersion, depuis maintenant plus d’un mois, perdue à Alcoy dans les montagnes d’Alicante. Cette ville d’environ 60 000 habitants, qui compte pas moins de 14 ponts et, qui m’a tout de suite séduite. Son charme, la chaleur et, l’accueil des gens, aucun doute je ne veux plus repartir !!  Je vis tout simplement un été de rêves, avec  des moments uniques, des fêtes typiques, traditionnelles… Je rencontre des gens adorables qui partagent leur culture, leur savoir et toutes les spécialités culinaires (pour une gourmande comme moi, impossible de résister) ! Ma famille adoptive, ayant un appartement au bord de plage, je suis à présent à Benidorm. Coin bien plus touristique, je rencontre inévitablement des français. Mais peu importe, la chaleur du soleil, l’eau limpide et, les cocktails me rappellent que je suis en vacances à l’étranger et que je vis un été de rêves !

cdfespagne

Pour celles qui seraient tentées, voici le site de l’agence avec laquelle je suis partie :  http://www.oliver-twist.fr/ . Si vous avez des questions à me poser ou, quoi que ce soit n’hésitez surtout pas ! J’y répondrais avec grand plaisir !

Evidemment, je vous prépare un article avec les photos de mon été mais, avant cela si vous voulez un petit aperçu, allez sur le compte instagram du blog, notre pseudo est : caprice_de_filles !

cdfespagne01

Je vous souhaite à toutes un été de rêves, à très vite les filles.

Cristina

Laisser un commentaire

